Modifié

Patty Schnyder souffre mais passe à Miami

Patty Schnyder n'a pas tout de suite trouvé la clé de la victoire. [JOHN G. MABANGLO - Keystone]
Patty Schnyder n'a pas tout de suite trouvé la clé de la victoire. [JOHN G. MABANGLO - Keystone]
Opposée à la toute jeune Madison Keys - seulement 16 ans -, Patty Schnyder a eu besoin de trois sets et près de deux heures pour atteindre le 2e tour à Miami. Elle y retrouvera la Tchèque Lucie Safarova.

Patty Schnyder (WTA 41) a connu une mise en train bien laborieuse à Miami. La Bâloise de 32 ans s'est imposée 3-6 6-1 7-6 (7/2) en 1h50' au 1er tour face à l'invitée américaine Madison Keys (WTA 421). Elle se mesurera à Lucie Safarova (WTA 31) au 2e tour, dans un duel de gauchères.


Sortie d'entrée à Indian Wells, Patty Schnyder a logiquement renoué avec la victoire en Floride. Elle a cependant souffert plus qu'escompté face à une joueuse née en 1995 - soit une année après les débuts professionnels de la Bâloise ! - qui disputait simplement son troisième match sur le circuit principal.


Keys n'est pas parvenue à conclure

Dominatrice dans la deuxième manche, Patty Schnyder s'est en effet retrouvée à deux points de la défaite à 3-5 30/30 dans le set décisif. Mais Madison Keys ne parvenait pas à porter l'estocade, craquant ensuite au moment de conclure à 5-4 sur son engagement. Le jeu décisif tournait nettement à l'avantage de la plus expérimentée des deux joueuses.


Patty Schnyder présente un bilan favorable face à Lucie Safarova, qu'elle a battue à deux reprises en trois duels dont une fois à Miami en 2009. Mais Lucie Safarova est bien plus performante que la Bâloise depuis le début de la saison: la Tchèque de 24 ans a notamment atteint le 3e tour à Melbourne puis la finale à Kuala Lumpur, alors que sa future adversaire n'avait remporté que deux matches dans ses trois tournois précédents.


si/dbu


Publié Modifié

ATP/WTA Miami, résultats (22.03)

M.Oudin USA b. J.Goerges GER 7-5 6-3
I.Benesova CZE b. R.Vinci ITA 7-5 6-4
E.Baltacha GBR b. S.Bammer AUT 3-6 7-6 7-6
M.Niculescu ROM b. B.Jovanovski SRB 6-1 7-6
J.Zheng CHN b. S.Cirstea ROM/WC 6-3 6-7 6-3
P.Schnyder SUI b. M.Keys USA/WC 3-6 6-1 7-6
S.Lisicki GER/WC b. M.Czink HUN 6-3 5-7 6-4
P.Martic CRO/WC b. K.Barrois GER 7-5 6-2
S.Halep ROM b. U.Radwanska POL 6-3 6-2
J.Larsson SWE b. A.Rodionova AUS 6-4 7-6
A.Morita JPN b. H.Watson USA/WC 7-5 6-2
E.Makarova RUS b. V.Dushevina RUS 6-2 6-2

Nadal et Djokovic en crampons pour la bonne cause

Rafael Nadal et Novak Djokovic laisseront la raquette le temps d'un match de football de charité, mercredi à Miami. Le but sera de lever des fonds en faveur des victimes du séisme et du tsunami au Japon.

Les étoiles du tennis, parmi lesquelles figureront également le Britannique Andy Murray, le Japonais Kei Nishikori, les Espagnols David Ferrer, Fernando Verdasco et Feliciano Lopez, le Serbe Viktor Troicki, l'Autrichien Jürgen Melzer, le Chypriote Marcos Baghdatis et le Français Richard Gasquet, affronteront les Fort Lauderdale Strikers, une équipe américaine de seconde zone, avant un dîner de gala. Les bénéfices financeront les opérations de la Croix Rouge américaine au Japon.

"Je suis très inquiet pour le peuple japonais et je pense que l'on se doit de faire notre possible pour aider ceux qui sont dans le besoin. J'aimerais voir tout Miami soutenir ces événements", a déclaré Djokovic, invaincu depuis le début de la saison (18 matches gagnés) avant son entrée dans le Masters 1000 de Miami.