Modifié

Clijsters affrontera Wozniacki en finale du Masters

Kim Clijsters visera un 3e Masters, le 1er de sa "nouvelle" carrière. [Stringer - Keystone]
Kim Clijsters visera un 3e Masters, le 1er de sa "nouvelle" carrière. [Stringer - Keystone]
La finale du Masters mettra aux prises Kim Clijsters à Caroline Wozniacki. A Doha, la Belge a battu l'Australienne Samantha Stosur tandis que la no1 mondiale s'est débarrassée de Vera Zvonareva, également en deux sets.

La finale du Masters WTA 2010 opposera Caroline Wozniacki (WTA 1) et Kim Clijsters (WTA 4). La Danoise s'est imposée 7-5 6-0 face à Vera Zvonareva (WTA 2), alors que la Belge a dominé Samantha Stosur (WTA 7) 7-6 (7/3) 6-1.

Caroline Wozniacki (20 ans), qui est assurée de terminer l'année au sommet de la hiérarchie mondiale, tentera de conquérir enfin son premier trophée majeur. Victorieuse de six trophées en 2010, la blonde d'Odense sera sous pression face à Kim Clijsters (27 ans): elle s'était inclinée 7-5 6-3 face à la Flamande en finale de l'US Open 2009 (7-5 6-3).

Deux scénario identiques

Les deux demi-finales ont épousé un scénario identique. Accrochée dans un premier set qui débutait par un jeu long de 12', Caroline Wozniacki survolait ensuite les débats dans le second en ne concédant que 4 petits points dans cette manche !

Kim Clijsters se montrait moins expéditive dans sa deuxième manche, perdant 11 points face à Samantha Stosur. La Belge, qui n'avait pas joué depuis son sacre de l'US Open en raison d'une opération à un pied, disputera sa troisième finale dans le grand rendez-vous de fin de saison après ses sacres de 2002 et 2003.

si/rou

Publié Modifié

Masters WTA Doha, 1/2 finales

C. Wozniacki DEN/1 b. V. Zvonareva RUS/2 7-5 6-0

K.Clijsters BEL/4 b. S.Stosur AUS/7 7-6 6-1

Clijsters victime d'un petit accident

Kim Clijsters s'est fait une grosse frayeur avant sa demi-finale face à Samantha Stosur en étant victime d'un léger accident de voiture en se rendant au stade. "C'est juste un petit accident. Kim est OK et elle pourra jouer sans problème", avait simplement indiqué la WTA.

La voiture dans laquelle avaient pris place Kim Clijsters et son manager Bob Verbeeck a été heurtée par un autre véhicule au niveau de la portière du passager.