Modifié

Tennis: à Londres, Federer prend rendez-vous avec l'histoire

Federer vise un 100e titre dans sa carrière à Londres. [Thibault Camus - Keystone]
Federer vise un 100e titre dans sa carrière à Londres. [Thibault Camus - Keystone]
Sept ans après son 6e et dernier succès, Roger Federer touchera-t-il à nouveau le Graal au Masters de Londres qui débute ce dimanche? En cas de victoire à la O2 Arena, le Bâlois cueillera le 100e titre de son incroyable carrière.

Abattre ce mur du cent à Londres, où il détient le record de victoires (6), est un objectif qui n'a rien d'illégitime pour le Bâlois, même si Novak Djokovic s'avance comme le grand favori de ce Masters 2018.

Roger Federer peut être rassuré sur son état de forme. Le Maître a d'abord été titré à Bâle lors d'une semaine qui l'a vu le plus souvent revêtir le bleu de chauffe.

Puis, à Bercy, il a livré et malheureusement perdu face à Novak Djokovic sans doute l'un des plus beaux matches de l'année. "Rodger" est prêt à engager la bataille.

ats/rens

Publié Modifié

Anderson, Thiem et Nishikori en groupe

Sur les bords de la Tamise, le Bâlois affrontera (ATP 3) Kevin Anderson (ATP 6), Dominic Thiem (ATP 8) et Kei Nishikori (ATP 9).

Dans l'autre groupe, le no1 mondial Novak Djokovic sera aux prises avec Alexander Zverev (ATP 5), Marin Cilic (ATP 7) et John Isner (ATP 10).

Federer reste le chouchou du public

Roger Federer est toujours le joueur du circuit préféré des fans. Pour la 16e fois consécutive, le numéro 3 mondial a été honoré de cette distinction, annoncée par l'ATP avant le début des Masters de Londres.

Dans la catégorie du Come-Back de l'année, c'est Novak Djokovic, vainqueur de Wimbledon et de l'US Open et nouveau numéro un mondial, qui a été primé. Son coach Marian Vajda est l'entraîneur de l'année, alors que Rafael Nadal a été désigné comme le joueur le plus fair-play. Enfin, l'Australien de 19 ans Alex de Minaur est la révélation de l'année.