Publié

ATP Paris-Bercy: Federer espère "faire mieux qu'a Cincinnati"

Federer défiera Djokovic pour la 47e fois samedi après-midi. [Ian Langsdon - Keystone]
Federer défiera Djokovic pour la 47e fois samedi après-midi. [Ian Langsdon - Keystone]
Roger Federer a de la mémoire et son dernier duel avec Novak Djokovic, l'été passé, lui reste en travers de la gorge. "J'espère faire mieux qu'à Cincinnati", annonce le Bâlois alors qu'il va affronter le Serbe samedi après-midi en demi-finale du Masters 1000 de Paris-Bercy (16h30 sur RTS Deux).

"Là-bas, j'ai vécu peut-être le pire jour de ma carrière en retour, se souvient Federer. Dès mon 2e retour, c'était incroyable." Le Bâlois avait été battu 6-4 6-4.

Le Maître abordera ce 47e duel (il est mené 24-22) dans des conditions particulières, puisqu'il ne s'attendait tout simplement pas à aller si loin dans le tableau. "Je suis relax, parce que j'étais venu à Paris pour d'autres choses que pour jouer Novak. Mon idée était de disputer deux voire trois matches ici, mais le forfait de Raonic (ndlr: au 2e tour) a tout changé pour moi. Et je me retrouve assez frais pour aborder une demi-finale contre Djokovic."

Un Serbe qui retrouvera le trône mondial lundi et qui en est désormais à 21 victoires consécutives sur le Circuit. "C'est une méga série, relève Federer. J'espère pouvoir la briser, comme cela a déjà été le cas dans le passé, déjà à Paris. C'était à Roland-Garros et nous avions disputé un match fantastique." Le Bâlois fait référence à la splendide demi-finale qu'il avait remportée en 2011 alors que Djokovic restait sur... 41 succès d'affilée.

ats/adav

Publié