Modifié

Coupe Davis: Djokovic pas fan de la nouvelle formule

Novak Djokovic a donné son avis sur la nouvelle Coupe Davis. [Andrej Cukic - Keystone]
Novak Djokovic a donné son avis sur la nouvelle Coupe Davis. [Andrej Cukic - Keystone]
Novak Djokovic a suggéré qu'il ne jouera probablement pas l'année prochaine la Coupe Davis, dont le format a été modifié. Il juge la compétition mal placée dans le calendrier, trop proche de la World Team Cup.

La Coupe Davis new-look passe décidément mal auprès des joueurs, et non des moindres. Rachetée par le groupe Kosmos présidé par Gérard Piqué cet été, la Coupe Davis va se jouer désormais sur une semaine à Madrid (18 nations) a priori fin novembre.

Le Serbe la jouera-t-il? "Ca dépend. Je ne suis pas sûr pour le moment", a-t-il annoncé en marge du Masters 1000 de Shanghai. "J'ai le sentiment que la date de la Coupe Davis est vraiment mauvaise, notamment pour les meilleurs joueurs", a expliqué Djokovic en écho aux déclarations d'Alexander Zverev la veille, qui a lui clairement annoncé qu'il ne la jouera pas.

Depuis l'adoption de cette réforme validée au mois d'août par l'ITF, et l'annonce fin septembre de sa date au mois de novembre, les dents grincent de plus en plus. Car le calendrier se surcharge: l'ATP a en effet décidé de relancer la World Team Cup (avec 24 équipes) prévue normalement en Australie en janvier 2020, donc à peine quelques semaines plus tard.

ats/adav

Publié Modifié