Publié

Le Reste du monde revient fort malgré la démonstration de Federer

Federer a livré un récital face à Kyrgios. [Kamil Krzaczynski]
Federer a livré un récital face à Kyrgios. - [Kamil Krzaczynski]
Le Reste du monde n'est plus mené que de deux points (7-5) par l'Europe dans la Laver Cup, après la victoire du double formé de l'Australien Nick Kyrgios et de l'Américain Jack Sock, samedi à Chicago. Plus tôt dans la journée, Roger Federer avait dominé Kyrgios 6-3 6-2.

Le Bâlois a décroché en un peu plus d'une heure sa première victoire dans la 2e édition de la Laver Cup, l'épreuve de tennis par équipes dont il est l'organisateur. "Je me suis senti tout de suite très bien dans ce match, j'ai vraiment réussi à appliquer ma stratégie", a souligné le joueur aux 20 titres du Grand Chelem.

L'ancienne no1 mondiale Ana Ivanovic a effectué le "toss"

Novak Djokovic a, lui, concédé sa deuxième défaite en deux jours. Le Serbe a cédé devant la puissance de Anderson 7-6 (7/5) 5-7 10/6. La veille, le no3 mondial s'était en effet incliné avec Roger Federer en double face à ce même Anderson et à l'Américain Jack Sock 6-7 (5/7) 6-3 10/6.

Tout reste possible lors de la 3e journée, puisque chaque victoire rapportera trois points, contre un vendredi et deux samedi. L'Europe avait remporté en 2017 à Prague la première édition sur le score de 15-9. La première équipe qui atteint 13 points remporte l'épreuve.

agences/alt

Publié

Europe - Reste du monde 7 - 5

Samedi:

Alexander Zverev (GER) bat John Isner (USA) 3-6 7-6 10/7
Roger Federer (SUI) bat Nick Kyrgios (AUS) 6-3 6-2

Novak Djokovic (SRB) battu par Kevin Anderson (RSA) 7-6 (7/5) 5-7 10/6
David Goffin/Grigor Dimitrov (BEL/BUL) battus par Nick Kyrgios/Jack Sock (AUS/USA) 6-3 6-4