Modifié

ATP Genève: le dossier Stan Wawrinka en "stand-by"

Stan Wawrinka a remporté le tournoi en 2017. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Stan Wawrinka a remporté le tournoi en 2017. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Se fait-on à l'idée, du côté des organisateurs du Geneva Open, que Stan Wawrinka ne sera pas présent au Parc des Eaux-Vives du 20 au 26 mai? "Oui. C'est une possibilité", répond Marc Rosset, directeur sportif du tournoi.

"Il va désormais se consacrer à sa préparation sur terre battue. Mais en ce qui concerne le Geneva Open, tout dépendra de son état de forme, des résultats qu'il obtiendra dans les Masters 1000 de Madrid et de Rome", programmés durant les 2 semaines précédant le rendez-vous genevois.

Les têtes pensantes du tournoi genevois n'ont, évidemment, pas perdu espoir dans le dossier Stan Wawrinka. "Nous avons un certain budget (réd: 4 millions de francs l'an dernier), qui est plutôt important pour un tournoi ATP 250. Nous savons que nous pouvons faire venir de grands joueurs. Ceci dit, mon désir, et tout ce que j'espère, c'est que Stan vienne à nouveau cette année", explique ainsi le Prince Eric Sturdza, patron de la banque qui est le sponsor-titre du tournoi.

ats/fg

A lire aussi: David Goffin de la partie

Publié Modifié

"On lui garde une wild-card"

"On lui garde une wild-card, bien sûr", lâche Marc Rosset. "C'est justement pour ce genre de cas qu'on garde des invitations, pour des joueurs qui ont besoin de gagner des matches. Nous suivrons attentivement les résultats de tout le monde à partir d'Indian Wells et Miami, et discuterons aussi avec d'autres joueurs. Mais il y aura toujours une ou 2 invitations disponibles au dernier moment", conclut le Genevois.