Modifié

Tennis: Norman n'est plus l'entraîneur de Wawrinka

Norman a notamment mené Wawrinka à la victoire à Roland-Garros en 2015. [Christophe Saidi - FFT/AP/Keystone]
Norman a notamment mené Wawrinka à la victoire à Roland-Garros en 2015. [Christophe Saidi - FFT/AP/Keystone]
Magnus Norman n'est plus l'entraîneur de Stan Wawrinka. Le Suédois souhaite passer plus de temps auprès de sa famille. Les deux hommes collaboraient depuis le printemps 2013.

Sous la houlette du Suédois (41 ans), Wawrinka est passé du statut de bon joueur à celui de grand joueur. Treize de ses 16 titres ATP ont ainsi été conquis au côté de Norman, dont les trois obtenus en Grand Chelem (Open d'Australie 2014, Roland-Garros 2015, US Open 2016). Le Vaudois s'est en outre hissé jusqu'à la 3e place mondiale.

"Je n'aurais pas pu travailler avec un meilleur joueur que Stan, et c'est l'une des décisions les plus difficiles que j'aie dû prendre. C'est un honneur d'avoir pu travailler en sa compagnie. Il est un grand joueur, mais surtout une personne fantastique", explique Magnus Norman.

"Je lui serai toujours reconnaissant d'avoir passé autant de temps avec moi, de m'avoir fait progresser et de m'avoir permis de devenir un triple vainqueur de Grand Chelem. Il faisait non seulement partie de mon équipe, mais aussi de ma famille", a déclaré pour sa part Wawrinka, qui va prendre son temps avant de décider d'engager (ou non) un nouvel entraîneur.

ats/jbal

Publié Modifié