Modifié

WTA Bienne: le Ladies Open déménage à Lugano

Vondrousova a remporté le premier titre de sa carrière à Bienne. [Valeriano Di Domenico - EQ]
Vondrousova a remporté le premier titre de sa carrière à Bienne. [Valeriano Di Domenico - EQ]
Le Ladies Open n'aura vécu qu'une seule édition à Bienne. Le tournoi WTA déménage à Lugano. Organisé en indoor dans la Swiss Tennis Arena, il se tiendra dorénavant sur la terre battue du TC Lido Lugano du 9 au 15 avril prochain.

"Nous sommes satisfaits de cette première édition. Cependant, après discussion à l'interne et avec les joueuses, nous sommes arrivés à la conclusion que la terre battue constituait une surface plus judicieuse pour l'avenir", a relevé Martin Blaser, directeur management chez InfrontRingier, propriétaire et organisateur du tournoi. Les joueuses pourront ainsi entamer leur préparation sur terre au Tessin, un bon mois avant le début de Roland-Garros.

En avril dernier, la première édition du Ladies Open n'avait pas attiré les foules à Bienne. Martina Hingis et Timea Bacsinszky avaient certes atteint la finale du double, mais le tableau de simple n'avait pas déchaîné les passions à l'image d'une finale disputée entre la Tchèque Marketa Vondrousova et l'Estonienne Anett Kontaveit. C'est la première nommée qui avait finalement soulevé le trophée.

Lugano a déjà été le théâtre d'un tournoi WTA entre 1981 et 1986, remporté notamment à deux reprises par Chris Evert.

ats/jbal

Publié Modifié