Modifié

ATP Shanghaï: Federer peut rêver d'un automne doré

Federer tentera de décrocher un 4e trophée à Shanghaï. [Chandan Khanna - AFP]
Federer tentera de décrocher un 4e trophée à Shanghaï. [Chandan Khanna - AFP]
Un bon mois après son dernier match à l'US Open, Roger Federer retrouve la compétition officielle cette semaine au tournoi ATP de Shanghaï. La place de no 1 semble hors de portée mais le Bâlois pourrait bien vivre un automne doré.

Federer se retrouvera mercredi face à Diego Schwartzman (ATP 29) ou Jordan Thompson (71). Il a rejoint la métropole chinoise depuis jeudi dernier et s'est montré très occupé.

Dimanche soir, Federer a rendu visite aux champions de la NBA, les Golden State Warriors avant leur match de préparation face à Minnesota à Shanghaï. Il a aussi joué au tennis avec les personnages du Disneyland local et s'est laissé photographie avec les autorités locales dans le métro.

Dans la course à la place de no 1 mondial, Rafael Nadal a pris les devants au cours des dernières semaines et compte 2360 points d'avance sur Federer. Même s'il ne parvient pas à accrocher la place de no 1, le Bâlois peut connaître une fin de saison enivrante. A Shanghaï, il chassera son quatrième titre. Aux Swiss Indoors (déjà 7 titres) et au Masters de Londres (6 titres), il tentera d'établir de nouveau records personnels.

ats/jbal

Publié Modifié