ATP Stuttgart: pas de finale pour Roger Federer
Federer a empoigné la partie par le bon bout, comme il avait terminé son quart de finale face à Florian Mayer. Un break a suffi au Bâlois pour empocher la première manche 6-3.
Dans le 2e set, l'Autrichien a retrouvé de la contenance et surtout profité d'une erreur monumentale du Bâlois sur son engagement. A 30-30, Federer a satellisé un smash facile dans la bâche et offert une balle de break à son adversaire que Thiem a converti d'un superbe lob. Le no 3 mondial a vu les jeux défiler jusqu'à être mené 5-0. Mais "RF" est un monument du jeu sur gazon et l'Autrichien de 22 ans l'a appris de la plus brutale des façons. Sans y toucher, Federer a fait son retard avant de filer au tie-break.
Dans le jeu décisif, Federer s'est offert deux balles de match. Malheureusement, il n'a pas su les convertir. Le 3e set et le match ont tourné à 3-3 sur le service de Federer. Breaké sur une volée restée dans le filet, le Bâlois n'est pas parvenu à refaire son retard et Thiem a pu s'adjuger la rencontre sur sa deuxième balle de match.
ats/alt