Modifié

WTA Bois-le-Duc: le quart suisse à Bencic

Belinda Bencic a remporté son premier duel helvétique face à Golubic. [Sander Chamid - EQ]
Belinda Bencic a remporté son premier duel helvétique face à Golubic. [Sander Chamid - EQ]
Belinda Bencic (WTA 8) n'a pas laissé de chance à sa compatriote Viktorija Golubic (WTA 113), qui disputait vendredi à Bois-le-Duc son premier quart de finale sur le circuit WTA. La St-Galloise de 23 ans s'est imposée 7-6 7-6 et affrontera en demi-finale la Française Kristina Mladenovic (WTA 32), l'une de ses meilleures amies sur le circuit.

Issue des qualifications, Viktorija Golubic a eu sa chance dans ce derby suisse, le premier sur le WTA Tour depuis le 4 janvier 2015 (Bacsinszky-Vögele au 1er tour à Shenzhen). Elle a cependant manqué le coche dans les moments décisifs face à une Belinda Bencic pourtant pas au sommet de sa forme.

Plus entreprenante que son adversaire, la Zurichoise (23 ans) a ainsi mené 6/4 dans le jeu décisif d'un 1er set dans lequel elle avait écarté plusieurs balles de 2-5 sur son service. Mais elle n'est pas parvenue à conclure malgré ses 2 balles de set, concédant 4 points d'affilée face à une adversaire qui fut simplement plus solide dans le "money time".

Finaliste malheureuse l'an dernier à Bois-le-Duc, Belinda Bencic n'a pas non plus témoigné d'une grande sérénité dans la 2e manche, devant écarter 2 balles de break à 4-4. La St-Galloise a en revanche maîtrisé son sujet dans le 2e tie-break, concluant la partie sur sa 1ère balle de match.

ats/bolt

Publié Modifié

Une tâche difficile en demie

La tâche de Belinda Bencic s'annonce plus délicate encore samedi. Kristina Mladenovic tient en effet la grande forme: la grande (1m84) Française a gagné le titre du double dames à Roland-Garros en compagnie de Carolina Garcia, après avoir offert une belle résistance au no 1 mondial Serena Williams au 3e tour en simple.

Et elle a une revanche à prendre sur Belinda Bencic qui l'avait battue 7-6 6-7 7-5 l'an dernier à Bois-le-Duc - mais au stade des quarts de finale - pour leur seul précédent duel.

Masarova invitée à Gstaad

Victorieuse du tournoi junior des Internationaux de France à Roland-Garros, la Bâloise Rebeka Masarova a obtenu une invitation (wildcard) de la part des organisateurs du tournoi WTA de Gstaad du 11 au 17 juillet.

La Rhénane sera la 5e Suissesse figurant au tableau principal du tournoi bernois après Timea Bacsinszky, Stefanie Vögele, Viktorija Golubic et Patty Schnyder.

Masarova disputera son premier tournoi WTA pour l'occasion. "Je me réjouis grandement de cette invitation et de mes débuts sur le circuit WTA", a souligné la débutante à ce niveau.