Modifié

WTA Bois-le-Duc: Bencic passe, non sans peine

Bencic a obtenu sa qualification de haute lutte. [Leslie Billman - EQ]
Bencic a obtenu sa qualification de haute lutte. [Leslie Billman - EQ]
Belinda Bencic a effectué une rentrée laborieuse mais victorieuse mardi sur le gazon de Bois-le-Duc (Pays-Bas), pour son premier match depuis deux mois. La St-Galloise, tête de série no1 et no8 mondiale, a battu la Belge Alison Van Uytvanck 6-2 4-6 7-6 (7/3).

Face à la 132e joueuse mondiale, Bencic, finaliste de ce tournoi en 2015,  a eu besoin de plus de heures de jeu pour l'emporter. Elle affrontera au 2e tour la gauchère américaine Varvara Lepchenko (WTA 65).

Touchée au dos depuis le début du printemps, Bencic a dû renoncer à Roland-Garros et n'était plus réapparue en compétition depuis sa défaite au 2e tour du tournoi de Charleston début avril.

Golubic passe aussi

Dans la foulée, Viktorija Golubic a fêté un succès très encourageant devant la tête de série no 8, l'Allemande Anna-Lena Friedsam (WTA 52), 6-3 7-5. La Zurichoise, qui en avait passé par les qualifications, poursuit sa poussée entamée ce printemps. Elle aura un coup à jouer en 8e de finale: elle se mesurera à la Japonaise Risa Ozaki (WTA 124), qu'elle a battue en finale du tournoi ITF de Hong Kong en tout début d'année.

ats/tai

Publié Modifié

Vögele déja sortie

A Bois-le-Duc toujours, Stefanie Vögele (WTA 103) a en revanche subi la loi de la Japonaise Nao Hibino (WTA 69) 7-6 (7/3) 6-2, qui l'avait déjà battue une semaine plus tôt à Bol, en Croatie. L'Argovienne a pourtant mené 5-2 en première manche.