Modifié

WTA Rome: Bacsinszky se promène dans la Ville Eternelle

Bacsinszky a passé une heure et vingt minutes sur le court. [Pedro Armestre - AFP]
Bacsinszky a passé une heure et vingt minutes sur le court. [Pedro Armestre - AFP]
Déjà victorieuse 6-2 6-2 de la Belge Yanina Wickmayer au premier tour, Timea Bacsinszky (WTA 10) a poursuivi sa promenade de santé en seizièmes de finale. La Vaudoise n'a fait qu'une bouchée 6-2 6-4 de l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (42).

Très appliquée, la joueuse de Belmont a survolé le début de match, avant de connaître un peu plus de difficultés au moment de conclure. Son adversaire est ainsi revenue dans la deuxième manche de 3-1 à 3-3, puis s'est même octroyé une balle de 5-5. Timea Bacsinszky a toutefois écarté la menace.

Face à Suarez Navarro

La tâche de Bacsinszky s'annonce plus ardue en huitième de finale, où elle est présente pour la deuxième fois à Rome après l'édition 2015. La Vaudoise retrouvera une solide joueuse de terre battue, Carla Suarez Navarro (WTA 11).

L'Espagnole mène 4-2 dans les face-à-face, et elle avait remporté leur dernier duel en date, fin février à Doha (6-2 6-2). On rappellera toutefois que Bacsinszky revenait de blessure en début d'année, et qu'elle était encore loin du niveau de jeu qu'elle affiche actuellement.

ats/lper

A lire aussi: ATP Rome: Federer ne sait pas s'il jouera jeudi

ATP Rome: Federer ne manque pas son retour

Publié Modifié