Modifié

Fed Cup: le double départagera Allemandes et Suissesses

Belinda Bencic a remporté ses deux matches du week-end à Leipzig. [Walter Bieri - Keystone]
Belinda Bencic a remporté ses deux matches du week-end à Leipzig. [Walter Bieri - Keystone]
Le double sera décisif à Leipzig dans le 1er tour du groupe mondial I de Fed Cup opposant l'Allemagne et la Suisse. Timea Bacsinszky (WTA 15), qui avait l'occasion d'offrir à son équipe la qualification pour les demi-finales, a en effet subi sa deuxième défaite du week-end dimanche. Elle s'est inclinée 7-5 6-4 en 2h06' face à Annika Beck (WTA 39), qui disputait son premier match de simple dans cette compétition.

Auteur de 49 fautes directes pour "seulement" 23 coups gagnants, la Vaudoise n'a pas confirmé les progrès aperçus la veille dans son deuxième set livré face à Angelique Kerber. Son manque de compétition - et de confiance - s'est fait cruellement ressentir face à Beck, qui l'avait déjà battue au 2e tour du récent Open d'Australie.

Plus tôt dans la journée, Belinda Bencic avait permis à son équipe de prendre l'avantage 2-1en dominant Angelique Kerber 7-6 6-3.

Touchée à la cuisse droite, la gauchère allemande avait pourtant pris un départ de rêve. Elle a en effet mené 4-1 et 0/30 sur le service de la St-Galloise. Elle s'est également retrouvée à 2 points du gain du premier set à 5-4.

La St-Galloise a ensuite su se montrer patiente dans une 2e manche où Kerber a tenu le choc essentiellement grâce à la qualité de sa première balle de service.

Martina Hingis et Belinda Bencic seront opposées à la paire Anna-Lena Grönefeld/Andrea Petkovic dans le double décisif.

ats/jbla

Publié Modifié

Fed Cup, 1/4 (6-7 février)

Allemagne-Suisse 2-2

Samedi dès 13h00
Petkovic-Bencic 3-6 4-6
Kerber-Bacsinszky 6-1 6-3

Dimanche dès 12h00
Kerber-Bencic 6-7 3-6
Beck-Bacsinszky 7-5 6-4

Petkovic/Groenefeld-Golubic/Hingis