Modifié

Fed Cup: Suisse et Allemagne dos à dos après deux simples

Timea Bacsinszky et Heinz Günthardt n'ont pas trouvé la solution face à la no2 mondiale. [Walter Bieri - Keystone]
Timea Bacsinszky et Heinz Günthardt n'ont pas trouvé la solution face à la no2 mondiale. [Walter Bieri - Keystone]
Timea Bacsinszky n'a pas signé d'exploit samedi. Elle s'est inclinée 6-1 6-3 face à Angelique Kerber, qui a permis à l'Allemagne d'égaliser à 1-1 dans ce 1er tour du groupe mondial I de Fed Cup à Leipzig.

Tout se jouera donc dimanche sur le Rebound Ace de la "Leipziger Messe". Belinda Bencic défiera dès 12h Angelique Kerber dans le duel des numéros 1, Timea Bacsinszky devant se frotter ensuite à Andrea Petkovic. Le double, qui pourrait bien être décisif, devrait opposer Viktorija Golubic/Martina Hingis à Annika Beck/Anna-Lena Grönefeld.

L'équipe de Suisse espérait peut-être pouvoir compter sur une défaillance d'Angelique Kerber (WTA 2). Mais la gagnante de l'Open d'Australie a semble-t-il parfaitement digéré son sacre de Melbourne.

Toujours à la recherche de sa meilleure forme depuis son retour aux affaires après ses deux mois de pause forcée, Timea Bacsinszky n'a pas (encore) les armes pour perturber la marche en avant d'une joueuse évoluant en pleine confiance. La Vaudoise a cependant élevé son niveau de jeu dans le deuxième set, ce qui est de bon augure avant la deuxième journée de ce quart de finale.

ats/adav

A lire aussi: Bencic donne l'avantage à la Suisse

Publié Modifié

Fed Cup, 1/4 (6-7 février)

Allemagne-Suisse 1-1

Samedi dès 13h00
Petkovic-Bencic 3-6 4-6
Kerber-Bacsinszky 6-1 6-3

Dimanche dès 12h00
Kerber-Bencic
Petkovic-Bacsinszky

Beck/Groenefeld-Golubic/Hingis