Modifié

Fed Cup: la Suisse avec ses meilleurs éléments à Leipzig

Le duel contre l'Allemagne s'annonce délicat pour Bacsinszky et Cie. [Lech Muszynski - Keystone]
Le duel contre l'Allemagne s'annonce délicat pour Bacsinszky et Cie. [Lech Muszynski - Keystone]
L'équipe de Suisse de Fed Cup disposera de tous ses meilleurs éléments pour un premier tour délicat qu'elle devra livrer contre l'Allemagne les 6 et 7 février à Leipzig.

Le capitaine Heinz Günthardt pourra, en effet, compter sur Belinda Bencic (WTA 13), Timea Bacsinszky (14), Viktorija Golubic (149), ainsi que sur la numéro un mondial du double, Martina Hingis.

Dans moins de deux semaines, quand la Suisse affrontera l’Allemagne dans le pavillon 1 du terrain d’exposition de la Foire de Leipzig, les chemins de ces deux nations se croiseront pour la sixième fois. Face à une Allemagne qui aligne pas moins de cinq joueuses du top 50 mondial avec Angélique Kerber (6), Andrea Petkovic (25), Sabine Lisicki (32), Mona Barthel (44) et Julia Goerges (45) se trouvera une sélection helvétique aux références prometteuses.

"Belinda (Bencic) et Timea (Bacsinszky) ont célébré de belles victoires devant les meilleures joueuses allemandes par le passé. La forme du jour fera la différence. Avec Martina Hingis, nous avons la numéro 1 mondial du double dans notre équipe et Viktorija Golubic a déjà fourni la preuve qu’elle pouvait se surpasser dans les grandes occasions", a déclaré Heinz Günthardt.

ats/jbla

Publié Modifié