Modifié

Open d'Australie: tout n'a pas été si simple pour Djokovic

Le no1 mondial en découdra avec le Français Gilles Simon en huitièmes de finale. [Andrew Brownbill - Keystone]
Le no1 mondial en découdra avec le Français Gilles Simon en huitièmes de finale. [Andrew Brownbill - Keystone]
Novak Djokovic s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie en battant un Andreas Seppi accrocheur en trois sets 6-1 7-5 7-6 (8/6). Le no1 mondial affrontera le Français Gilles Simon.

Djokovic a écarté deux balles de set dans le jeu décisif face à l'homme qui avait éliminé l'an dernier Roger Federer justement à ce stade des seizièmes de finale.

Kei Nishikori, tête de série no7, s'est lui débarrassé de l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez 7-5 2-6 6-3 6-4, malgré un poignet douloureux. "C'était un peu sensible en début de match mais ça va", a assuré le Japonais. Il affrontera Jo-Wilfried Tsonga en 8es de finale.

Le Français accède aux huitièmes de finale de l'Open d'Australie pour la 7e fois de sa carrière, empochant au passage sa 30e victoire à Melbourne.

Pour reprendre l'expression d'un ancien président français, Nick Kyrgios a fait "pschitt". Le bad boy du tennis australien n'a, en effet, pas pesé lourd devant Tomas Berdych. Battu 6-3 6-4 1-6 6-4, Kyrgios a pu mesurer tout le fossé qui le sépare encore des meilleurs joueurs du monde.

ats/adav

A lire aussi: Federer atteint la barre des 300 succès en Grand Chelem

Des chiffres qui n'ont pas fini de surprendre Federer

Bencic passe en 8es de finale et attend Sharapova

Publié Modifié