Modifié

Fed Cup: Belinda Bencic sera à Leipzig

Bencic ici lors du 1er tour du Groupe mondial II de la Fed Cup contre la France en 2014. [Virginie Bouyer - EQ]
Bencic ici lors du 1er tour du Groupe mondial II de la Fed Cup contre la France en 2014. [Virginie Bouyer - EQ]
Au lendemain de son abandon en demi-finale du tournoi de Sydney, Belinda Bencic a délivré 2 bonnes nouvelles: elle est rétablie et elle jouera la Fed Cup.

"J'ai mangé quelque chose qui n'a pas passé jeudi soir, lâche-t-elle. Aujourd'hui, je me suis entraînée très légèrement. Je pense être prête pour lundi. Je m'attends vraiment à un premier tour difficile lundi contre Alison Riske. Je n'oublie pas qu'elle m'a battue lors de ma première finale sur le Circuit à l'automne 2014 et qu'elle vient de disputer une finale à Shenzen."

2016 sera une année très riche pour la jeune fille de Wollerau qui fêtera ses 19 ans le 10 mars. A Melbourne, elle a confirmé officiellement sa présence au début février à Leipzig (06-07.02) pour la rencontre de Fed Cup contre l'Allemagne. On rappellera qu'elle n'avait pas disputé le barrage en Pologne au printemps dernier pour privilégier sa carrière individuelle. Avec Timea Bacsinszky et Martina Hingis, elle formera un trio qui peut nourrir les plus grands desseins dans une épreuve dont la Suisse fut finaliste en 1998.

A lire aussi: Open d'Australie

ats/fg

Publié Modifié