Modifié

ATP Chennai: Wawrinka écarte Garcia-Lopez en deux sets

Wawrinka est en course pour un quatrième titre à Chennai. [Ali Haider - Keystone]
Wawrinka est en course pour un quatrième titre à Chennai. [Ali Haider - Keystone]
Stan Wawrinka (ATP 4) figure dans le dernier carré du tournoi de Chennai, dont il est le double tenant du titre. Vainqueur 6-4 6-4 de Guillermo Garcia-Lopez (ATP 27) en quart de finale, il se frottera à son "pote" Benoît Paire (ATP 19), contre qui il mène 5-1 dans leur face à face, vendredi.

Titré en 2011, 2014 et 2015 à Chennai, Wawrinka a fêté un 10e succès d'affilée dans la ville indienne, sans avoir concédé le moindre set au passage. Il s'agit de sa deuxième plus longue série victorieuse dans un même tournoi après celle de 11 matches à l'Open d'Australie entre 2014 et 2015.

Le champion de Roland-Garros a rendu une copie d'excellente facture vendredi, dominant Guillermo Garcia-Lopez pour la septième fois en dix affrontements. Il n'a connu qu'un seul petit passage à vide, offrant un break à l'Espagnol pour le laisser recoller à 4-4 dans le premier set.

"J'ai livré un très bon match. J'ai particulièrement bien servi, et ai réussi à lui mettre beaucoup de pression", s'est félicité Wawrinka, auteur de 27 coups gagnants pour seulement 17 fautes directes dans une partie qu'il a nettement dominée.

ats/adav

A lire aussi: ATP Brisbane: Federer se hisse dans le dernier carré

Publié Modifié