Modifié

Tennis: Wawrinka déroule lors de son entrée en lice à Chennai

Le Vaudois n'a pas été inquiété face au jeune espoir russe. [Marwan Nammani - AFP]
Le Vaudois n'a pas été inquiété face au jeune espoir russe. [Marwan Nammani - AFP]
Stan Wawrinka a parfaitement lancé sa saison en Inde. Le Vaudois a écrasé 6-3 6-2 le Russe Andrey Rublev (ATP 185) à Chennai, où il s'est qualifié pour les quarts de finale.

Le no 4 mondial n'a pas tremblé une seconde au cours  de son premier match officiel 2016, lui qui s'était "échauffé" le week-end dernier au tournoi exhibition d'Abu Dhabi (2 défaites en 2 matches).

Opposé pour la première fois au Moscovite de 18 ans, l'un des plus grands espoirs du tennis mondial, il n'a mis que 52 minutes pour passer l'épaule. Très solide sur son engagement - 8 points perdus, 6 aces -, il a réussi le break à 2-2 dans la manche initiale, avant de s'envoler dès le début du second set.

Cela lui a permis de fêter le 20e succès de sa carrière à Chennai (pour quatre défaites), où il vise un quatrième titre après ceux raflés en 2015, 2014 et 2011. Sur la route d'un nouveau sacre en Inde, il devra se débarrasser vendredi de Guillermo Garcia-Lopez (ATP 27), contre qui il mène 6-3 dans les face-à-face. L'Espagnol s'était notamment imposé au 1er tour de Roland-Garros en 2014, mais le Vaudois a gagné leurs deux derniers duels en date en 2015 à l'Open d'Australie et à Rotterdam.

ats/alt

Publié Modifié

Kevin Anderson forfait

Tête de série no2, le Sud-Africain Kevin Anderson (ATP 12) a déclaré forfait à Chennai en raison d'une blessure à un genou. Du coup, le joueur le mieux classé que Stan Wawrinka pourrait affronter cette semaine est son ami français Benoît Paire (ATP 19).