Publié

Wawrinka et Bencic remportent une exhibition à Singapour

Wawrinka et Bencic portaient les couleurs des "Singapore Slammers". [A.Haider/W.Woon]
Wawrinka et Bencic portaient les couleurs des "Singapore Slammers". - [A.Haider/W.Woon]
Stan Wawrinka et Belinda Bencic ont conquis le titre dans l'IPTL (International Premier Tennis League). Le Vaudois et la St-Galloise se sont tous deux imposés en simple dans une finale que les Singapore Slammers ont remportée sur le score de 26-21 face aux Indian Aces dimanche à Singapour.

Belinda Bencic a battu la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA 25) 6-5. Stan Wawrinka, qui avait fait ses débuts vendredi - avec une défaite face à Roger Federer à la clé - dans cette compétition, s'est quant à lui imposé 6-3 face à l'Australien Bernard Tomic (ATP 18). Le no 4 mondial a ensuite apporté le point du sacre à son équipe, s'imposant en double au côté du Brésilien marcelo Melo face à la paire Rohan Bopanna/Ivan Dodig(6-3).

si/bao

Publié

L'IPTL? "On sait tous très bien pourquoi on joue ce genre de match"

Avant de lancer officiellement sa saison 2016 à Chennai (4-10 janvier) où il a un titre à défendre, Stan Wawrinka va se permettre une petite escapade à Singapour pour l'International Premier Tennis League (IPTL), la lucrative exhibition par équipe organisée en Asie. "Je vais jouer deux matches, les 18 et 19 décembre, et peut-être un troisième le 20 si nous (réd: les Singapore Slammers) sommes en finale", souligne-t-il.

"J'ai refusé de participer aux trois semaines de compétition, j'ai refusé de jouer une semaine entière. J'ai accepté la durée minimale d'engagement. J'arrive, je joue, je repars. Mais idéalement, il serait mieux de ne pas disputer cette exhibition", concède le vainqueur de l'Open d'Australie 2014, qui reviendra en Suisse pour Noël et repartira le 27 ou le 28 décembre.

Stan Wawrinka ne nie pas avoir été convaincu par l'argument financier. "Ca va être sympa. Mais on sait tous très bien pourquoi on joue ce genre de match, on ne va pas s'en cacher", poursuit le Vaudois, qui a par ailleurs confirmé qu'il lui serait "difficile" de jouer le 1er tour de Coupe Davis (4-6 mars en Italie). "Mais je serais partant pour un barrage", conclut-il.