Modifié

WTA Masters: Martina Hingis et Sania Mirza en finale

Hingis et Mirza n'ont toujours pas égaré le moindre set dans ces finales annuelles de la WTA. [Joseph Nair - Keystone]
Hingis et Mirza n'ont toujours pas égaré le moindre set dans ces finales annuelles de la WTA. [Joseph Nair - Keystone]
Martina Hingis disputera dimanche à Singapour la finale du double du Masters pour la 1re fois depuis 2000. La St-Galloise et Sania Mirza n'ont pas failli en 1/2, s'imposant 6-4 6-2 en 83' devant les soeurs Chan de Taïwan, Hao-Ching et Yung-Jan. Elles affronteront les Espagnoles Muguruza et Suarez Navarro, tombeuses des Tchèques Hlavackova et Hradecka 7-6 6-0.

La St-Galloise et l'Indienne (no 1) ont cueilli un 21e succès de rang. Hingis avait gagné le Masters de double en 99 et en 2000 aux côtés d'Anna Kournikova. Contre les Taïwanaises, têtes de série no 3, Hingis/Mirza n'ont pas vraiment été inquiétées et ont pris 6 fois le service de leurs adversaires.

Hingis, qui n'est pas du matin, a avoué que l'heure de la rencontre, autour de midi, ne lui convenait guère. "Mais Sania est une personne incroyablement positive. Elle m'a littéralement portée. C'est ainsi que nous sommes parvenues à retourner la situation dans le 1er set". La Suissesse et l'Indienne étaient en effet menées 1-3, avant de remporter 11 des 14 jeux suivants. "Une fois bien réveillée, j'ai eu le déclic".

Hingis/Mirza joueront dimanche leur 10e finale de l'année, depuis leur association en mars. Elles en ont gagné 8.

A lire aussi: WTA Masters

si/bao

Publié Modifié