Modifié

WTA Pékin: Timea Bacsinszky arrache son billet pour les demi-finales

Timea a fait preuve de caractère pour revenir dans le match. [Xing Guangli - EQ]
Timea a fait preuve de caractère pour revenir dans le match. [Xing Guangli - EQ]
Timea Bacsinszky (WTA 17) est revenue de loin dans son quart de finale à Pékin contre Sara Errani (20). Menée 6-0 2-0, la Vaudoise a puisé dans ses ressources pour s'imposer finalement après un combat long de 2h13 (0-6 6-3 7-5).

Une fois de plus, Timea Bacsinszky a démontré qu'elle était bien une joueuse capable de renverser les montagnes. Contre Sara Errani qu'elle avait déjà battue cette année à Monterrey dans une demi-finale qui s'était jouée au jeu décisif du troisième set, la Lausannoise a eu l'immense mérite de toujours croire en son étoile. Et ceci malgré une première partie de match qui a tourné au cauchemar.

Après avoir une tournée nord-américaine qui a tourné au fiasco, Timea Bacsinszky revient ainsi au premier plan en Chine. A Pékin, elle a largement les moyens de cueillir le titre. Cette rage de vaincre qui l'anime peut lui permettre de rafler la mise et de s'ouvrir les portes du Masters pour consacrer une année qui aura été celle de tous les bonheurs.

En demies, la Vaudoise sera opposée à Ana Ivanovic (15). La Serbe mène 2-0 dans leurs duels.

Timea est la 8e joueuse cette saison à remporter 40 victoires

si/fg

Publié Modifié

Hingis en finale du double

Martina Hingis et Sania Mirza n'ont de toute évidence pas d'adversaire à leur mesure en cette fin de saison. La Saint-Galloise et l'Indienne se sont qualifiées pour la finale du double à Pékin, où elles chercheront à remporter leur huitième titre de l'année et leur quatrième tournoi consécutif, série en cours depuis l'US Open. La paire Hingis/Mirza s'est débarrassée sans peine des Chinoises Chen Lang/Yafan Wang 6-2 6-3. En finale, le duo affrontera la paire de Tapei Hao-Ching Chan/Yung-Jan Chan.