Modifié

WTA Tokyo: pas de 3e titre pour Belinda Bencic

Belinda Bencic a subi un premier revers face à Agnieszka Radwanska. [Kiyoshi Ota - Keystone]
Belinda Bencic a subi un premier revers face à Agnieszka Radwanska. [Kiyoshi Ota - Keystone]
Belinda Bencic (WTA 15) devra encore patienter avant de fêter un troisième titre. La St-Galloise s'est sèchement inclinée en finale à Tokyo face à Agnieszka Radwanska (13) 6-2 6-2.

Belinda Bencic a mieux résisté que ne l'indique le score. La partie a duré 1h26'. Mais elle est tombée sur une Radwanska solide comme un roc et très inspirée, qui n'a commis que très peu de fautes et accumulé 28 coups gagnants. De quoi prendre une revanche éclatante sur l'ex-no 1 mondiale en juniors, qui l'avait battue en finale à Eastbourne en juin dernier, pour ce qui était le premier trophée de Bencic.

La Polonaise a dominé dès les premiers échanges en prenant les balles très tôt, empêchant Bencic de développer son jeu habituel. La Suissesse de 18 ans a fait le break pour raccourcir à 4-1 dans le deuxième set, sans jamais cependant décontenancer Radwanska.

"Elle était simplement trop forte. Mais ce tournoi a été pour moi un grand pas en avant. J'ai montré pouvoir rivaliser avec les meilleures."  Pour autant, cette défaite ne gâche pas tout: Bencic grimpera à la 14e place au prochain classement, dépassant Timea Bacsinszky, et restera dans la course du Masters avec sa 12e place à la Race.

si/fg

Publié Modifié