Modifié

Roger Federer: "Contre Stan, je sais à quel point cela peut être compliqué"

Federer se réjouit d'affronter Stan à ce stade de la compétition. [Reuters]
Federer se réjouit d'affronter Stan à ce stade de la compétition. [Reuters]
Roger Federer et Stan Wawrinka vont écrire une page de l'histoire du tennis suisse vendredi à Flushing Meadows. "S'affronter en demi-finale de l'US Open, c'est fou", explique le Bâlois. "J'espère pouvoir faire un grand match, car j'en aurai besoin", déclare de son côté le Vaudois.

ROGER FEDERER: "Ce n'est pas une demi-finale comme les autres", déclare Roger Federer, l'homme aux 17 titres du Grand Chelem. "C'est fabuleux que je puisse vivre ça ici, dans le plus grand stade de tennis de la planète. Il y avait déjà eu notre titre olympique en double, notre finale de Monte-Carlo l'an dernier, le titre en Coupe Davis. Vivre cela à un tel niveau et dans une telle atmosphère, c'est très rare. C'est mieux d'en profiter maintenant, car on ne sait pas si cela va durer."

"Face à Stan, je sais à quoi m'attendre. Mais je sais donc également à quel point cela peut être compliqué. J'ai un très grand respect pour lui. Et je me réjouis de disputer ce match. Je m'attends d'ailleurs à ce que nous fassions tous deux un grand match."

"C'est génial d'évoluer à un tel niveau, de pouvoir remporter cinq matches consécutifs en jouant de la sorte à mon âge. J'espère que mon prochain adversaire devra jouer un grand match pour me battre. D'ailleurs je sais qu'il en est capable."

A lire aussi: Stan Wawrinka

 US Open

US Open

US Open

si/bao

Publié Modifié