Modifié

US Open: Murray maîtrise le bad boy Kyrgios en 2h43

L'année passée, Murray avait été sorti en quarts de finale de l'US Open par Djokovic. [Clive Brunskill - AFP]
L'année passée, Murray avait été sorti en quarts de finale de l'US Open par Djokovic. [Clive Brunskill - AFP]
Andy Murray a décroché son billet pour le 2e tour de l'US Open en battant l'Australien Nick Kyrgios (ATP 37) 7-5 6-3 4-6 6-1, mardi. Le no3 mondial a néanmoins eu besoins de 2h43 de jeu pour sortir vainqueur de l'affiche du 1er tour. Au prochain tour, l'Ecossais, vainqueur du Masters 1000 de Montréal, sera opposé au Français Adrian Mannarino (ATP 35). 

"J'ai plutôt bien servi, mais cela a été un match difficile, j'ai dû beaucoup courir et défendre dans des conditions très humides", a souligné Murray. "C'est un joueur imprévisible, c'est un athlète incroyable, je suis content de m'être sorti de ce match-piège".

Kyrgios, grand espoir du tennis australien qui a atteint les quarts de finale à Wimbledon en 2014 et à Melbourne en janvier, s'est forgé une réputation de mauvais garçon par son comportement sur les courts. Début août, il s'est retrouvé pris dans une tourmente pour avoir tenu des propos déplacés en plein match Stan Wawrinka.

L'Australien, âgé de 20 ans, a écopé de plus de 30'000 dollars d'amende et l'ATP lui également infligé une suspension de 28 jours avec sursis.

A lire aussi:

US Open

US Open

afp/bao

Publié Modifié