Modifié

US Open: en attendant son entrée en lice, Bencic apprend le français

Bencic s'est-elle bien remise de sa blessure à un poignet? [(Christopher Levy - Keystone]
Bencic s'est-elle bien remise de sa blessure à un poignet? [(Christopher Levy - Keystone]
Belinda Bencic (WTA 12) sera la seule représentante helvétique à disputer son 1er tour de l'US Open lundi. La quart de finaliste de l'édition 2014 se frottera pour la première fois à Sesil Karatantcheva (WTA 106) sur le court no 5, aux alentours de minuit heure suisse. Match à suivre en direct sur RTSsport.ch.

Sacrée à Toronto il y a 2 semaines, la St-Galloise de 18 ans affrontera une joueuse en manque de confiance: Sesil Karatantcheva n'a en effet pas gagné le moindre match dans un tableau final sur le circuit principal depuis Roland-Garros. La Bulgare (26 ans) avait cependant créé la surprise au 1er tour à Paris, sortant la tête de série no 25 Jelena Jankovic.

Sesil Karatantcheva a signé son meilleur résultat de l'année en février sur les courts en dur d'Acapulco, échouant en demi-finale face à la future lauréate, Timea Bacsinszky. La Bulgare avait connu sa meilleure saison il y a déjà 10 ans: elle avait atteint le 35e rang mondial en novembre 2005, quelques mois après s'être hissée en quart de finale à Roland-Garros. Mais elle avait également été contrôlée positive à la nandrolone en 2005, ce qui lui avait valu une suspension de 2 ans.

A lire aussi: US Open

si/bao

Publié Modifié