Modifié

Tennis: Michael Lammer annonce sa retraite

Michael Lammer range sa raquette 4 mois après avoir conquis la Coupe Davis avec la Suisse. [Laurent Gillieron - Keystone]
Michael Lammer range sa raquette 4 mois après avoir conquis la Coupe Davis avec la Suisse. [Laurent Gillieron - Keystone]
Michael Lammer, 32 ans, a annoncé sur les réseaux internet qu'il prenait sa retraite. Le Zurichois baisse ainsi le rideau sur une carrière modeste qui a toutefois connu un moment historique pour le sport suisse: la victoire en Coupe Davis en novembre dernier.

Le palmarès de Lammer ne compte qu'un seul titre, conquis en double avec Marco Chiudinelli à Gstaad en 2009. Quelques mois plus tard, il avait atteint le meilleur classement de sa carrière, la 150e place mondiale.

La dernière apparition du Zurichois au plus haut niveau a donc été l'élimination samedi au 1er tour d'Indian Wells aux côtés de Roger Federer. Le Zurichois a aussi participé au récent 1er tour de la Coupe Davis en Belgique, battu tant en simple le vendredi qu'en double le samedi.

Lors de la campagne victorieuse de 2014, il avait apporté avec Chiudinelli le point de la victoire 3-0 de la Suisse en Serbie lors du 1er tour en s'imposant contre la paire Krajinovic/Zimonjic.

si/adav

Publié Modifié