Modifié

Roger Federer: "La Coupe Davis a toujours été un fardeau à porter et cela m'a causé bien plus de difficultés qu'autre chose dans ma carrière"

Federer rejouera-t-il un jour en Coupe Davis? [William West - AFP]
Federer rejouera-t-il un jour en Coupe Davis? [William West - AFP]
Roger Federer s'est longuement épanché sur la Coupe Davis après son succès au 1er tour à Dubaï. Le Bâlois a expliqué que la victoire obtenue en 2014 lui avait rendu facile sa décision de ne pas jouer la compétition cette année.

Vainqueur de la Coupe Davis en novembre dernier, Roger Federer fera l'impasse sur la compétition en 2015 et laisse planer le doute quant aux éditions suivantes. "Pour être honnête, je pense qu'après cette victoire, je peux faire ce que je veux", a souligné le no 2 mondial.

"Je joue déjà depuis si longtemps que cela me donne en définitive le droit de faire ce qui me plaît. La Coupe Davis a toujours été un fardeau à porter et cela m'a causé bien plus de difficultés qu'autre chose dans ma carrière, a poursuivi le Bâlois. Après ce succès, il était devenu très clair pour moi que je n'allais plus la jouer."     

RF laisse la porte ouverte pour le futur, mais il ne la jouera pas en 2015. "Je n'ai pas parlé de retraite (de la Coupe Davis), pas pour l'instant. En septembre, au prochain tour, j'espère que Stan jouera, même si c'est pour nous maintenir dans le groupe mondial", a encore ajouté le Bâlois de 33 ans.

adav/alt

Publié Modifié