Modifié

Tennis: Wawrinka dans le dernier carré à Rotterdam

Wawrinka disputera à Rotterdam sa troisième demi-finale en trois tournois disputés en 2015. [Koen Suyk - Keystone]
Wawrinka disputera à Rotterdam sa troisième demi-finale en trois tournois disputés en 2015. [Koen Suyk - Keystone]
Stan Wawrinka (ATP 8) sera présent au rendez-vous des demi-finales à Rotterdam. Tombeur 7-6 6-3 du Luxembourgeois Gilles Muller (37), il se mesurera samedi dès 19h30 au bombardier canadien Milos Raonic (6).

Particulièrement convaincant dans les deux derniers sets contre Guillermo Garcia-Lopez la veille, le Vaudois a poursuivi sur sa lancée vendredi face à l'un des autres hommes en forme de ce début de saison. Il a ainsi remporté les... 25 premiers points qu'il a négociés sur son service et n'a concédé qu'un point sur son engagement dans un premier set qu'il s'est adjugé au tie-break (7/3)

Wawrinka n'a connu qu'une petite alerte en concédant son service dans le premier jeu du 2e set avant de reprendre les commandes pour ne plus les lâcher et remporter le 2e set 6-3.

Sacré à Chennai et demi-finaliste à Melbourne dans ses deux premiers tournois de l'année, "Stan" n'a jamais connu la défaite en trois rencontres face à Raonic. Son succès face à Muller lui autorise tous les espoirs aux Pays-Bas: cette saison, le Luxembourgeois a été sorti par le futur champion dans les trois tournois qu'il a disputés en 2015.

si/adav

A lire aussi: Coupe Davis

Publié Modifié