Modifié

Tennis: Wawrinka au rendez-vous des quarts à Rotterdam

Stan poursuit son chemin aux Pays-Bas. [Koen Suyk - Keystone]
Stan poursuit son chemin aux Pays-Bas. [Koen Suyk - Keystone]
Stan Wawrinka s'est hissé en quart de finale du tournoi ATP 500 de Rotterdam d'une manière extrêmement probante. Le Vaudois s'est imposé 6-7 6-4 6-2 devant Guillermo Garcia-Lopez (ATP 27).

Face à l'Espagnol, Wawrinka a évacué la frustration de la perte du premier set pour livrer une performance de choix. Sa puissance en fond de court et cette volonté de faire ce pas en avant qui change tout lui ont permis de renverser le cours du match. Titré à Zagreb dimanche dernier, Garcia-Lopez avait, en effet, sauvé trois balles de première manche à 6-5 dans un jeu long de 12'21'' avant d'enlever très aisément le tie-break pour mener un set à rien.

Mené 7-6 4-3, le Vaudois a enlevé sept jeux de rang pour rappeler à son adversaire qui était le patron sur le court. La manière avec laquelle il a réussi le break au premier jeu du troisième set démontre l'excellence de sa forme en ce début d'année.

Place à Muller

Ce vendredi, Stan Wawrinka affrontera un joueur qui évolue dans un registre complètement différent de celui de Garcia-Lopez. Il sera opposé à Gilles Muller (ATP 37), un gaucher adepte du service-volée qui connaît à 31 ans la plus belle période de sa carrière.

si/tai

Publié Modifié