Modifié

Open d'Australie: Vögele chute dès le deuxième tour

L'Argovienne a été dominée dans tous les compartiments du jeu. [Made Nagi - Keystone]
L'Argovienne a été dominée dans tous les compartiments du jeu. [Made Nagi - Keystone]
Timea Bacsinszky est la dernière représentante suisse dans le tableau féminin de l'Open d'Australie (elle jouera jeudi). Stefanie Voegele (WTA 93) a en effet mordu la poussière au 2e tour, s'inclinant face à la Française Caroline Garcia (36), 6-3 6-4 en 69 minutes

La différence de niveau entre les deux joueuses était assez criarde sur le court no 6. Un seul chiffre pour le vérifier, celui des coups gagnants. Garcia en a armé 39 contre seulement 12 pour l'Argovienne.

En manque de rythme et de confiance, la no3 suisse n'a jamais donné l'impression de pouvoir inverser la tendance, même si elle est revenue de 5-1 à 5-4 dans la seconde manche.

"Un mauvais match"

STEFANIE VÖGELE: Je ne suis pas satisfaite de ma prestation aujourd'hui, c'était un mauvais match. Mon adversaire a certes très bien servi et s'est montrée agressive. Mais j'étais toujours un temps en retard, je n'ai pas bien réagi. La chaleur n'a joué aucun rôle, c'était supportable.

Perdre ici au 2e tour, c'est un résultat bien sans plus. Je n'ai pas d'objectif précis pour cette année. Il me faudrait aligner quelques victoires pour retrouver le rythme.

Je ne rentre pas de sitôt en Suisse, puisque je vais jouer à Pattaya, Doha, Dubaï puis Kuala Lumpur...

Melbourne, Stéphane Altyzer

A lire aussi: Open d'Australie

Open d'Australie

Open d'Australie

Publié Modifié

Bacsinszky jouera la nuit prochaine sur un court annexe. Pas d'image


Hingis plus forte que Bencic

Le duel suisse du 1er tour du double dames a tourné à l'avantage de Martina Hingis. La St-Galloise et sa partenaire Flavia Pennetta ont dominé la paire Belinda Bencic/Katerina Siniakova 7-6 6-2.