Modifié

Open d'Australie: Federer lâche un set face à Bolelli

Federer a fait preuve de beaucoup d'autorité dans les trois derniers sets du match. [Thomas Peter - Reuters]
Federer a fait preuve de beaucoup d'autorité dans les trois derniers sets du match. [Thomas Peter - Reuters]
L'appel au soigneur après la perte du premier set! Roger Federer a fait trembler tous ses supporters lors de son deuxième tour de l'Open d'Australie. Soigné à la main droite, le Bâlois s'est toutefois qualifié pour les seizièmes de finale d'un tournoi dont il fut demi-finaliste lors des... onze dernières éditions. Il s'est imposé 3-6 6-3 6-2 6-2 devant Simone Bolelli (ATP 48).

Les supporters du Bâlois ont craint le pire lorsque les soigneurs sont venus ausculter l'auriculaire droit du no2 mondial. [Thomas Peter - Reuters]Les supporters du Bâlois ont craint le pire lorsque les soigneurs sont venus ausculter l'auriculaire droit du no2 mondial. [Thomas Peter - Reuters]L'Italien a mené 6-3 3-3 avant de s'éteindre devant le brio retrouvé de son adversaire qui ne s'était pas vraiment engagé physiquement en début de rencontre. A la vue de ce match, on comprend mieux pourquoi le joueur de Bologne n'a jamais battu un joueur classé parmi les dix meilleurs mondiaux en 34 rencontres!

Une fois le premier break en poche, acquis au huitième jeu du deuxième set, le Bâlois n'a plus été inquiété une seule seconde par un joueur qui lui avait offert une très belle réplique en septembre dernier lors de la demi-finale de la Coupe Davis. Son prochain adversaire vendredi sera l'Italien Andreas Seppi (46), qui a pris le meilleur sur Jérémy Chardy (31).

si/lper

Publié Modifié