Modifié

Tennis: Federer puissance 1000

Federer célèbre sa 1000e victoire sur le circuit professionnel, 17 ans après son premier succès. [Jason Reed  - Reuters]
Tennis: Federer et Wawrinka débutent l'année par des victoires / Audio de l'info / 1 min. / le 12 janvier 2015
Sept semaines après la conquête de la Coupe Davis, Roger Federer a ajouté une nouvelle page dans sa légende: il a cueilli sa millième victoire en s'imposant 6-4 6-7 (2/7) 6-4 devant Milos Raonic à Brisbane.

Raonic a battu une seule fois le Bâlois en 9 confrontations. [Jason Reed - Reuters]Raonic a battu une seule fois le Bâlois en 9 confrontations. [Jason Reed - Reuters]Roger Federer a gagné ce match historique face à Raonic en luttant avec un coeur énorme. Dès le troisième point du match, il réussissait ainsi un véritable miracle en défense pour signifier au Canadien qu'il était prêt à ramener des balles impossibles.

Raonic revient de nulle part

Le Bâlois a vraiment été poussé dans ses derniers retranchements par un Raonic qui a sorti le grand jeu alors que tout semblait perdu pour lui. Mené 6-4 2-0, le Canadien lâchait enfin les chevaux pour pouvoir regarder son adversaire les yeux dans les yeux. Il y avait enfin "match" entre les deux hommes.

Raonic cédait finalement la rencontre sur une erreur directe dans un échange que Roger Federer avait voulu, à bon escient, installer pour s'offrir son 83e titre et sa 1000e victoire sur le circuit. Il n'y a plus que deux joueurs dans l'histoire qui comptent plus de victoires que le Bâlois: Jimmy Connors (1253) et Ivan Lendl (1071).

si/bolt

Publié Modifié

Réactions de Federer

"Je n'oublierai jamais ce moment: gagner un titre et obtenir en même temps le chiffre magique de 1000 (victoires)", s'est ému le Suisse en recevant des mains des légendes du tennis australien Roy Emerson et Rod Laver deux trophées, un pour le tournoi de Brisbane et l'autre pour sa 1000e victoire.

"Atteindre les 1000 victoires devant vous, deux légendes, ça représente beaucoup pour moi", a-t-il ajouté en soulignant la magie de l'instant.