Modifié

Tennis: Martina Hingis passe la quarantaine en double

Hingis et Lisicki avaient déjà soulevé une coupe ensemble, en mars 2014 à Miami. [Erik S.Lesser - Keystone]
Hingis et Lisicki avaient déjà soulevé une coupe ensemble, en mars 2014 à Miami. [Erik S.Lesser - Keystone]
Martina Hingis a remporté son 41e titre en double en s'imposant, avec l'Allemande Sabine Lisicki, en finale du tournoi de Brisbane contre la Française Garcia et la Slovène Srebotnik (6-2 7-5). Il s'agit du quatrième trophée pour la Saint-Galloise depuis son retour sur le Circuit, il y a moins d'un an.

Hingis et Lisicki ont dominé les débats de bout en bout sur la Pat Rafter Arena, réalisant le break au tout premier jeu et faisant dès lors la course en tête sans discontinuer dans le premier set.

De bon augure avant l'Open d'Australie

Ce résultat place ainsi la Saint-Galloise dans les meilleures conditions pour s'illustrer à Melbourne dès le 19 janvier. Finaliste malheureuse en septembre dernier de l'US Open au côté de l'Italienne Flavia Pennetta, Hingis rêve sans doute d'inscrire à nouveau son nom au palmarès d'un Grand Chelem.

Or l'Open d'Australie a souvent souri à l'ancienne reine de la WTA, qui y a remporté trois de ses cinq sacres majeurs en simple et quatre de ses neuf succès en double.

A lire aussi: WTA Shenzhen

si/bolt

Publié Modifié

Le tweet du coach


Cilic forfait à Melbourne

Marin Cilic, numéro 5 mondial et vainqueur du dernier US Open, a confirmé ce que tout le monde pressentait, à savoir son forfait pour l'Open d'Australie qui débutera le 19 janvier. Le Croate de 26 ans, qui a dû renoncer à s'aligner à Brisbane cette semaine, souffre toujours d'une blessure à l'épaule.

"Je suis déçu mais je ne me sens pas suffisamment en forme pour évoluer au plus haut niveau", écrit Cilic sur sa page internet. Et le Croate de préciser que ses médecins lui ont conseillé la plus grande prudence.

Sharapova domine Ivanovic pour un 34e titre

Maria Sharapova a dominé Anna Ivanovic 6-7 (4/7), 6-3, 6-3 samedi en finale du tournoi WTA de Brisbane (Australie) et remporte ainsi un 34e titre à 9 jours de l'Open d'Australie.

La Russe a dominé Ivanovic en deux heures et 38 minutes d'une rencontre intense disputée dans la chaleur et l'humidité de Brisbane, une préparation parfaite pour l'Open d'Australie