Modifié

WTA Shenzhen: Bacsinszky subit la loi d'Halep en finale

Halep et Bacsinszky s'affrontaient pour la 2e fois. [AFP]
Halep et Bacsinszky s'affrontaient pour la 2e fois. [AFP]
Timea Bacsinszky (WTA 47) devra encore patienter avant de remporter un 2e titre sur le Circuit WTA. A Shenzhen, dans la région de Hong Kong, la Vaudoise s'est inclinée 6-2 6-2 face à la no3 mondiale Simona Halep.

La Vaudoise n'a pas trouvé la clé contre la no3 mondiale. [AFP]
La Vaudoise n'a pas trouvé la clé contre la no3 mondiale. [AFP]

La marche était trop haute pour Bacsinszky. Au lendemain de son exploit face à Petra Kvitova, la Vaudoise a été désarmée devant Simona Halep. Beaucoup plus tranchante sur la ligne de fond, la finaliste du dernier Roland-Garros n'a laissé aucune ouverture à la Vaudoise. Elle n'a d'ailleurs pas concédé une seule balle de break lors de ce match long de 63 minutes.

Une semaine pour préparer Melbourne

Malgré cette finale à sens unique, Bacsinszky présente un bilan remarquable pour son 1er tournoi de l'année. Avec cette qualification pour la finale, la 3e de sa carrière, elle a démontré de manière éclatante que son classement ne reflétait pas son potentiel. Elle a aujourd'hui les moyens de figurer parmi les 20 meilleures joueuses du monde.

Bacsinszky a maintenant une semaine pour peaufiner sa préparation pour l'Open d'Australie (19.01-01.02). Son dernier match à Melbourne, un 1er tour perdu 6-0 6-3 devant la Roumaine Monica Niculescu, remonte à 2011.

A lire aussi: WTA Brisbane

si/bao

Publié Modifié

Le tweet de la Vaudoise