Modifié

Tennis: Federer peine pour sa rentrée

Roger Federer a connu un début de match difficile. [Tertius Pickard - Keystone]
Roger Federer a connu un début de match difficile. [Tertius Pickard - Keystone]
Roger Federer a connu une entame de match compliquée pour son premier tour à Brisbane. Le Bâlois a eu besoin de trois sets pour s'imposer face à l'Australien John Millman 4-6 6-4 6-3.

Enfant du cru - il est né et réside à Brisbane -, Millman a tenu à briller devant ses fans. Placé au 153e rang à l'ATP, le jeune homme de 25 ans sortait d'une fin de saison 2014 de bon aloi - quatre trophées sur des tournois mineurs en Asie et en Australie - mais pas a priori de quoi inquiéter le maître du jeu. Toutefois pour son premier match officiel de l'année, Federer a connu des problèmes à l'allumage.

Un autre Australien au menu

Le Bâlois n'a passé que 58 % de premières balles et était même mené 3-1 au deuxième set après avoir concédé le premier. Dans la troisième manche, il a dû attendre le septième jeu pour enfin ravir le service de Millman, qui a sauvé 9 des 13 balles de break contre lui dans ce match.

En quarts, Federer jouera contre un autre Australien, James Duckworth (ATP 125). Celui-ci a écarté une balle de match pour battre le Finlandais Jarkko Nieminen en trois sets. Comme ce fut le cas contre Millman, Federer n'a encore jamais affronté Duckworth.

si/fg

Publié Modifié