Modifié

Tennis: un début en douceur pour Federer à Brisbane

Le Bâlois a pris ses marques sur le court central de Brisbane. [Saeed Khan - AFP]
Le Bâlois a pris ses marques sur le court central de Brisbane. [Saeed Khan - AFP]
Roger Federer ne devrait pas connaître trop de problème lors de son entrée en lice à Brisbane. Tête de série no1, le Bâlois est dispensé du 1er tour. Son adversaire en huitième de finale sera l'invité australien John Millman (ATP 156) ou un joueur issu des qualifications.

Roger Federer devra néanmoins sortir le grand jeu s'il entend fêter à Brisbane dimanche prochain la 1000e victoire de sa carrière. Il doit pour cela remporter le titre.

Ensuite, si la logique est respectée, le Bâlois sera opposé à Gilles Simon (no 6), à Grigor Dimitrov (no 4) et à Keï Nishikori (no 2). Avec également Milos Raonic (no 3) de la partie, ce tableau de Brisbane est extrêmement relevé pour un ATP 250.

"Ce tournoi n'est pas une préparation pour l'Open d'Australie parce que je suis ici pour gagner", a déclaré Federer. Il avait été battu en finale l'an dernier par Lleyton Hewitt.

Après avoir fêté Noël en Suisse, le no2 mondial a mis le cap sur Dubaï pour un mini stage d'entraînement avec David Goffin, son adversaire malheureux lors de la dernière finale des Swiss Indoors. Il est arrivé samedi matin à Brisbane.

si/alt

Publié Modifié

L'Autrichien Jürgen Melzer ravi d'avoir pu s'entraîner avec celui qui est resté no1 mondial durant 302 semaines


Haase ou Coric pour Wawrinka

Stan Wawrinka connaît son tableau de marche à Chennaï où il vise la conquête d'un troisième titre. Le Vaudois est la tête de série no 1 d'un tournoi indien moins relevé que ceux de Brisbane et Doha.

Exempté du 1er tour, Stan Wawrinka affrontera le vainqueur de la rencontre qui doit opposer le prodige croate Borna Coric (ATP 102) au Néerlandais Robin Haase (ATP 83). Il sera ensuite théoriquement opposé au Luxembourgeois Gilles Muller (no 8), au Belge David Goffin (no 4) et à l'Espagnol Feliciano Lopez (no 2).

Stan Wawrinka est également inscrit en double. Il est associé à l'Espagnol Roberto Bautista Agut, tête de série no 3 du simple.

Duel helvétique à Shenzhen!

Le tournoi de Shenzhen sera le théâtre du premier derby suisse de l'année. Timea Bacsinszky (WTA 48) sera en effet opposée à Stefanie Voegele (79) au 1er tour. La Vaudoise mène 2-0 dans ses face-à-face contre l'Argovienne. Simona Halep (2) et Petra Kvitova (3) sont les têtes d'affiche de ce tournoi.