Modifié

Coupe Davis: Federer a-t-il fait un passage par la Suisse avant de rallier Lille?

Federer a atterri à Lille en milieu d'après-midi (twitter: Aéroport de Lille). [RTS]
Federer a atterri à Lille en milieu d'après-midi (twitter: Aéroport de Lille). [RTS]
A 4 jours du coup d'envoi de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse, l'hystérie autour de l'événement a pris une nouvelle dimension. Dans l'attente de Federer et Wawrinka, les médias français ont fait le pied de grue à l'aéroport de Lille et devant l'hôtel dévolu aux joueurs suisses.

Mal leur en a pris puisque tout deux ont pris des chemins dérobés et n'ont pas répondu aux médias. On a juste aperçu durant quelques secondes Federer à sa sortie de l'aéroport s'engouffrer très rapidement dans une voiture.

Wawrinka [Salvatore Di Nolfi - Keystone]Wawrinka [Salvatore Di Nolfi - Keystone]Pour avoir des nouvelles concernant l'état de santé du Bâlois, il faudra attendre mardi après-midi et la conférence de presse des Suisses prévue vers 17h.

Un passage par la Suisse?

Pendant ce temps, les rumeurs à propos de la blessure de Federer continuent d'alimenter la chronique. Sur RMC, Thierry Champion, l'ancien joueur tricolore, pense que le no2 mondial serait rentré en Suisse dimanche soir (consultation chez un spécialiste peut-être), avant d'atterrir à Lille ce lundi.

Entre ceux qui estiment que Federer brouille les pistes et exagère peut-être un peu sa blessure et ceux qui croient savoir que c'est grave et qu'un forfait pour ce week-end est possible, il y en a pour tous les goûts...

Ajoutez à cela "l'affaire Mirka-Stan" et vous avez tous les ingrédients pour faire saliver une certaine presse...

Tsionga [Keystone]Tsionga [Keystone]Stan déjà à pied d'oeuvre

Wawrinka s'est lui rendu à Lille par les rails et était accompagné notamment du capitaine Severin Lüthi.

En attendant de fouler mardi pour la première fois le court du stade Pierre-Mauroy, les acteurs de la finale se sont entraînés une dernière fois dans la banlieue de Lille. Les Français se sont montrés très assidus. Gasquet et Benneteau ont notamment joué en double face à Monfils et Simon, puis un peu plus tard, Tsonga a affronté Gasquet.

Côté helvétique, Chiudinelli et Lammer ont joué plus de 2h30', avant que Wawrinka entame son entraînement en début de soirée. La question est désormais de savoir si Federer pourra ou non s'entraîner déjà mardi après-midi.

Lille, Stéphane Altyzer

Publié Modifié

Stan aurait dit à TF1 que cela allait un peu mieux pour Federer