Modifié

Masters de Londres: Wawrinka doit "booster" son capital-confiance

Stanley entend balayer d'un coup de raquette son revers de mercredi contre Djokovic. [Facundo Arrizabalaga - Keystone]
Stanley entend balayer d'un coup de raquette son revers de mercredi contre Djokovic. [Facundo Arrizabalaga - Keystone]
Stan Wawrinka affrontera Marin Cilic vendredi à 21h00 dans le dernier match du Round Robin du Masters ATP, avec les demi-finales en ligne de mire. Corrigé mercredi par Novak Djokovic, le Vaudois doit cueillir un succès supplémentaire cette semaine pour "booster" son capital-confiance.

Wawrinka pourrait avoir besoin de ne gagner que quelques jeux si Novak Djokovic écrase Tomas Berdych dans l'après-midi. Si le Serbe s'impose par exemple 6-2 6-2 - et il reste sur un cinglant 6-0 6-2 face au Tchèque en finale à Pékin! -, le Vaudois obtiendrait son ticket pour le dernier carré en gagnant trois petits jeux face à Marin Cilic...

Mais le no2 suisse ne doit et ne peut pas se contenter d'un tel scénario. Il a d'ailleurs largement les moyens de prendre le meilleur sur Marin Cilic, qu'il a battu à 7 reprises en 9 duels. "J'ai battu Marin deux fois cette saison", rappelait ainsi le champion d'Australie, qui a écrasé le Croate 6-0 6-2 sur la terre battue de Monte-Carlo avant de le dominer plus difficilement (3-6 6-0 6-1) sur dur à Cincinnati en août.

"Je dois me concentrer sur mon propre jeu"

"Mes chances d'atteindre les demi-finales seront grandes si je m'impose", poursuivait Stan Wawrinka, qui pourrait effectivement se qualifier même en cas d'une improbable défaite de Novak Djokovic. "A moi de trouver le moyen de réussir un grand match. Marin aura peut-être trouvé le bon rythme, et évoluera ainsi de manière plus relâchée. Mais je sais que je dois me concentrer sur mon propre jeu", glissait-il.

si/bao

Publié Modifié

Masters de Londres (09-16.11)

Groupe A

N.Djokovic SRB - RTS Deux
T.Berdych CZE VE vers 15h00

S.Wawrinka SUI - RTS Deux
M.Cilic CRO VE vers 21h00

Classement
1. N.Djokovic SRB/1 2 4-0 2
2. S.Wawrinka SUI/3 2 2-2 1
3. T.Berdych CZE/6 2 2-2 1
4. M.Cilic CRO/8 2 0-4 0

1-2 -> demi-finales