Modifié

Masters de Londres: Wawrinka en perdition face à Djokovic

Wawrinka n'a pas trouvé la solution face au no1 mondial. [Adrian Dennis - AFP]
Wawrinka n'a pas trouvé la solution face au no1 mondial. [Adrian Dennis - AFP]
Malgré un bon début de match, Stan Wawrinka (ATP 4) est passé à côté de son deuxième match dans le groupe A du Masters à Londres. Le Vaudois, dans un jour "sans", a été giflé 6-3 6-0 par un Novak Djokovic (1) aussi impitoyable qu'injouable du fond de court.

Tout avait pourtant commencé de manière idéale pour Stan Wawrinka. Le champion d'Australie signait ainsi le break d'entrée pour mener 2-0, après avoir notamment réussi deux somptueux passing shots gagnants en coup droit. Le soufflé retombait cependant rapidement: le Vaudois perdait... 16 des 17 points qui suivaient pour se retrouver mené 2-4!

Un mur

Mené 2-5 après avoir perdu 20 des 23 points qui précédaient, Stan Wawrinka allait inscrire son dernier jeu de la soirée non sans avoir sauvé une balle de set sur son engagement. Inexistant dans un deuxième set où il ne marquait que 7 points, il terminait la partie avec 29 fautes directes à son compteur. Il ne réussissait dans le même temps que 8 coups gagnants...

Si une défaite face à Novak Djokovic n'a rien d'étonnant en soi, la sécheresse du score a en revanche de quoi surprendre. Le Vaudois s'était rassuré lundi en réussissant un match plein face à Tomas Berdych, qu'il avait aisément battu (6-1 6-1 en 58'). Mais mercredi, il s'est heurté à un mur.

si/lper

A lire aussi: Masters de Londres

Masters de Londres

Publié Modifié

Masters de Londres (09-16.11)

Groupe A
T.Berdych CZE/6 b. M.Cilic CRO/8 6-3 6-1
N.Djokovic SRB/1 b. S.Wawrinka SUI/3 6-3 6-0

1. N.Djokovic SRB/1 2 4-0 2
2. S.Wawrinka SUI/3 2 2-2 1
3. T.Berdych CZE/6 2 2-2 1
4. M.Cilic CRO/8 2 0-4 0

Nole à un succès de conserver son trône

Invaincu depuis désormais 29 matches dans des tournois joués en indoor, Novak Djokovic n'a donc plus qu'un match à remporter à Londres pour être assuré d'occuper la place de no 1 mondial en fin de saison. Le Serbe de 27 ans devrait pouvoir assurer le coup dès vendredi face à Tomas Berdych, qu'il a battu à 16 reprises en 18 duels. Un succès du Serbe face au Tchèque pourrait qui plus est arranger les affaires de Stan Wawrinka. Le Vaudois devrait alors "simplement" battre Marin Cilic pour se hisser pour la deuxième année consécutive dans le dernier carré du Masters.