Modifié

Masters de Londres: Wawrinka: "Je suis capable de battre tout le monde ici"

Stan Wawrinka tentera de se relancer à Londres. [Aurelien Meunier - Keystone]
Stan Wawrinka tentera de se relancer à Londres. [Aurelien Meunier - Keystone]
Stan Wawrinka a accepté de se confier deux jours avant son entrée en lice au Masters. La confiance est là, malgré ses résultats décevants obtenus depuis l'US Open.

SPORTINFORMATION: Abordez-vous ce Masters de manière différente par rapport à l'an dernier?

STAN WAWRINKA: Oui. L'an dernier, c'était une découverte. Cela avait été un énorme stress, une vraie course au cours des derniers mois pour décrocher mon ticket. Le fait de me retrouver ici en tant que no 8 mondial, c'était la cerise sur le gâteau. La situation est différente cette année. Tout d'abord parce que je sais à quoi m'attendre. Je me suis également qualifié de manière bien différente (réd: l'ATP a officialisé sa qualification le 12 octobre), en obtenant d'autres résultats aussi (sourire). Ce qui ne change pas, c'est que je suis tout autant heureux d'être ici.

"Berdych est en pleine confiance"

SPORTINFORMATION: Vous restez sur quatre victoires face à votre adversaire de lundi, Tomas Berdych. Cela constitue-t-il un avantage?

STAN WAWRINKA: Cela prouve que je suis capable de le battre, et que mon jeu peut l'embêter. Mais notre dernier affrontement remonte à longtemps (réd: en janvier, en demi-finale de l'Open d'Australie). Il a très bien joué au cours des dernières semaines, et évolue en pleine confiance. Mais les compteurs sont remis à zéro ici. C'est celui qui aura ce petit plus dans son jeu qui l'emportera.

SPORTINFORMATION: Quel est votre objectif dans ce Masters?

STAN WAWRINKA: Il m'est difficile de fixer un objectif dans un tel tournoi. Je peux très bien être éliminé avec trois défaites, tout en ayant fait trois bons matches. Et tout pourrait également très bien se passer. La seule chose que je sais, et j'en suis même convaincu, c'est que si j'arrive à bien rentrer dans ce tournoi et à gagner mon premier match, tout sera possible. Je sais que je suis capable de battre tout le monde ici. Il est important d'avoir cela en tête.

si/fg

Publié Modifié

Wawrinka veut faire oublier ses dernières contre-performances

"C'est vrai que mes résultats des dernières semaines étaient moins bons. Ici, on retrouve les huit meilleurs joueurs du monde, avec un système de poules. Il faut donc de toute façon évoluer à un très haut niveau. La pression est là, mais elle est là pour tout le monde. Je me sens très, très bien. Mon niveau de jeu est là, tout se passe parfaitement à l'entraînement. Il n'y a que du positif. Je n'ai plus qu'à gagner des matches!"

Masters de Londres (09-16.11)

Groupe A

S.Wawrinka SUI/3 - Lundi
T.Berdych CZE/6 vers 15h00

N.Djokovic SRB/1 - Lundi
M.Cilic CRO/8 vers 21h00

1. N.Djokovic SRB/1 0 0-0 0
2. S.Wawrinka SUI/3 0 0-0 0
3. T.Berdych CZE/6 0 0-0 0
4. M.Cilic CRO/8 0 0-0 0


Groupe B

K.Nishikori JPN/4 - Dimanche
A.Murray GBR/5 vers 15h00

R.Federer SUI/2 - Dimanche
M.Raonic CAN/7 vers 21h00

1. R.Federer SUI/2 0 0-0 0
2. K.Nishikori JPN/4 0 0-0 0
3. A.Murray GBR/5 0 0-0 0
4. M.Raonic CAN/7 0 0-0 0