Modifié

WTA Wuhan: l'épopée chinoise de Bacsinszky prend fin

Malgré la défaite, la Vaudoise a prouvé qu'elle pouvait rivaliser avec les meilleures. [Greg Baker - AFP]
Malgré la défaite, la Vaudoise a prouvé qu'elle pouvait rivaliser avec les meilleures. [Greg Baker - AFP]
Timea Bacsinszky n'atteindra pas une deuxième demi-finale consécutive en Chine. A Wuhan, le beau parcours de la Vaudoise a pris fin en quart de finale. La faute à la Danoise Caroline Wozniacki (WTA 7), qui s'est finalement imposée 4-6 6-2 6-3.

Caroline Wozniacki retrouvera la Canadienne Eugenie Bouchard en demi-finale. [Greg Baker - AFP]Caroline Wozniacki retrouvera la Canadienne Eugenie Bouchard en demi-finale. [Greg Baker - AFP]Cette 10e rencontre en onze jours fut celle de trop pour Bacsinszky (WTA 61). Il ne lui a pourtant pas manqué grand-chose pour fêter un 2e succès d'affilée face à une membre du top-10, après sa victoire de mercredi devant Maria Sharapova (4).

La Vaudoise a livré un 1er set parfait, avant de céder sur le plan physique devant la finaliste de l'US Open Caroline Wozniacki. Elle a terminé la partie avec 35 coups gagnants pour 42 fautes directes.

Dans le top-50 dès lundi

Bacsinszky, qui n'a inscrit que 15 points sur le service de son adversaire dans les deux derniers sets, a résisté jusqu'à 3-4 dans la 3e manche. Elle a alors offert le break décisif à la Danoise après avoir notamment manqué une volée liftée de coup droit.

La no 2 suisse peut tirer un excellent bilan de son épopée chinoise. Demi-finaliste la semaine dernière à Canton, elle a fait mieux que confirmer. Ses exploits lui permettront de figurer lundi prochain dans le top-50 (vraisemblablement au 46e rang).

si/baru

Publié Modifié