Modifié

WTA Wuhan: Bacsinszky élimine Sharapova!

Bacsinszky s'est montrée remarquable contre Sharapova. [Jason Decrow - Keystone]
Bacsinszky s'est montrée remarquable contre Sharapova. [Jason Decrow - Keystone]
Extraordinaire Timea Bacsinszky ! La Vaudoise a sans doute signé le plus bel exploit de sa carrière à Wuhan en s'imposant devant Maria Sharapova.

Issue des qualifications, la Vaudoise a battu 7-6 (7/3) 7-5 la no 4 mondiale, victorieuse cette année de Roland-Garros. Cette victoire ne souffre aucune discussion. Face à la puissance de la belle Maria, Timea Bascinszky a su varier admirablement son jeu et, surtout, a réussi des prouesses en défense.

Timea ivre de bonheur

La Vaudoise a vraiment servi à la perfection dans le premier set pour ne laisser vraiment aucune ouverture à la Russe. Dans la seconde manche, Timea lâchait d'entrée son engagement avant de recoller au score à 3-3. A 6-5, Sharapova allait au tapis pour le compte. Elle cédait sur une erreur en revers. Timea pouvait lever les bras avant de tomber sur le court ivre de bonheur.

En quart de finale, Timea Bacsinszky affrontera la finaliste de l'US Open Caroline Wozniacki (WTA 7). Une rencontre que Timea doit aborder sans nourrir le moindre complexe.  Face à la Danoise, le bilan de la Suissesse est de trois défaites en autant de matches. La dernière remonte à cette année à New Haven en trois sets.

si/scho

Publié Modifié

L'émotion de Timea

«Le moment précis où les sentiments se mélangent, tu ne sais pas si tu dois pleurer ou rire... Eh bien j'ai fait les deux et j'ai aimé ça!»