Modifié

US Open: Djokovic dans le dernier carré

"Nole" a réussi un grand match face à l'Ecossais. [Darron Cummings - Keystone]
"Nole" a réussi un grand match face à l'Ecossais. [Darron Cummings - Keystone]
Novak Djokovic (ATP 1) est en route vers une cinquième finale consécutive à l'US Open. Le Serbe a dominé Andy Murray (9) 7-6 (7/1) 6-7 (1/7) 6-2 6-4 en quart de finale.

Vainqueur de l'édition 2011, Novak Djokovic figure ainsi pour la huitième année d'affilée dans le dernier carré à Flushing Meadows. Il partira largement favori samedi en demi-finale face au tombeur de Stan Wawrinka, le Japonais Kei Nishikori, qui a passé au total un peu plus de 8h30' sur le court dans ses deux derniers matches.

Murray trop juste

Le 21e duel entre Novak Djokovic et Andy Murray a tenu ses promesses l'espace de deux sets, conclus en 2h13'. Les deux hommes livraient une âpre bataille dans ces deux premières manches, le Britannique obtenant à chaque fois le droit de disputer un jeu décisif après avoir accusé un break de retard.

Trop juste sur le plan physique, Andy Murray ne parvenait cependant pas à conserver la même intensité à l'entame du troisième set, dans lequel il lâchait même totalement prise face à un Novak Djokovic. Le champion olympique 2012 se reprenait dans la quatrième manche mais, victime de nouvelles douleurs au dos, craquait alors qu'il servait pour rester dans le match à 4-5.

si/lper

US Open

Publié Modifié