Modifié

US Open: Ferrer tombe, premier coup de théâtre

Sombre dimanche pour le Valencien de 32 ans. [Seth Wenig - Keystone]
Sombre dimanche pour le Valencien de 32 ans. [Seth Wenig - Keystone]
Premier coup de théâtre dans un tableau masculin respectant jusque là la logique: Le cinquième joueur mondial David Ferrer s'est incliné dès le 3e tour de l'US Open face au Français Gilles Simon. Le finaliste du Masters 1000 de Cincinnati n'a jamais inquiété son adversaire, redoutable par la qualité et la précision de ses retours et passings pour s'imposer 6-3 3-6 6-1 6-3.

Ferrer avait pourtant abordé ce 3e tour avec un bilan largement favorable face au Français - cinq victoires à une - et avait été dispensé de 2e tour après le forfait sur blessure de l'Australien Bernard Tomic. Mais il n'a jamais trouvé de réponses face au matricule 31 de l'ATP qui n'avait plus battu un joueur du top-10 depuis septembre 2013.

"Qu'un match de tennis"

"J'ai souffert physiquement de la chaleur et de l'humidité, c'était plus un problème physique que technique", a regretté Ferrer qui avait atteint le dernier carré à Flushing Meadows à deux reprises, en 2007 et 2012.

"Gilles est un ancien joueur du top-10, il est très solide", a-t-il reconnu, visiblement déçu. "Ce n'est qu'un match de tennis, je vais oublier cette défaite et rentrer chez moi pour me reposer".

afp/lper

A lire aussi: "La clé, ce sera mon niveau de jeu", selon Wawrinka, Federer lâche un set avant de dérouler et Sharapova bute sur le "mur" Wozniacki

Publié Modifié