US Open: "La clé, ce sera mon niveau de jeu", selon Wawrinka
"Si je parviens à évoluer à mon meilleur niveau, je suis meilleur que lui", osait le champion d'Australie, dont le duel avec l'Espagnol est programmé en fin d'après-midi dans le stade Louis Armstrong soit sans doute pas avant 17h (23h en Suisse).
"Il est toujours présent"
Wawrinka estime que Robredo a progressé depuis leur dernier affrontement, que le Vaudois avait remporté en trois sets (6-3 7-6 7-6) en janvier en huitième de l'Open d'Australie. "Il est en pleine forme. Il l'était d'ailleurs déjà à Cincinnati", où l'Espagnol s'était hissé en quart de finale. Le Vaudois sait en tout cas à quoi s'attendre au moment d'affronter le Catalan, qui mène 6-2 dans leur face-à-face.
"Il est toujours présent. Il parvient toujours à te faire jouer un coup de plus, et n'hésite pas à rentrer dans le terrain quand il en a l'occasion. Et quand ton intensité baisse d'un cran, tu le paies", notait encore Stan Wawrinka.
si/lper
A lire aussi: Ferrer tombe, premier coup de théâtre, Federer lâche un set avant de dérouler et Sharapova bute sur le "mur" Wozniacki