Modifié

US Open: "La clé, ce sera mon niveau de jeu", selon Wawrinka

Stan ne devra pas hésiter à prendre l'initiative face à Robredo. [Darron Cummings - Keystone]
Stan ne devra pas hésiter à prendre l'initiative face à Robredo. [Darron Cummings - Keystone]
Au repos forcé depuis mercredi soir à la suite du forfait de Blaz Kavcic (ATP 92), Stan Wawrinka (4) s'est confié à la presse dimanche, à la veille de son 8e de finale face à Tommy Robredo (18). "La clé du match, ce sera mon niveau de jeu", assurait le Vaudois.

"Si je parviens à évoluer à mon meilleur niveau, je suis meilleur que lui", osait le champion d'Australie, dont le duel avec l'Espagnol est programmé en fin d'après-midi dans le stade Louis Armstrong soit sans doute pas avant 17h (23h en Suisse).

"Il est toujours présent"

Wawrinka estime que Robredo a progressé depuis leur dernier affrontement, que le Vaudois avait remporté en trois sets (6-3 7-6 7-6) en janvier en huitième de l'Open d'Australie. "Il est en pleine forme. Il l'était d'ailleurs déjà à Cincinnati", où l'Espagnol s'était hissé en quart de finale. Le Vaudois sait en tout cas à quoi s'attendre au moment d'affronter le Catalan, qui mène 6-2 dans leur face-à-face.

"Il est toujours présent. Il parvient toujours à te faire jouer un coup de plus, et n'hésite pas à rentrer dans le terrain quand il en a l'occasion. Et quand ton intensité baisse d'un cran, tu le paies", notait encore Stan Wawrinka.

si/lper

A lire aussi: Ferrer tombe, premier coup de théâtre, Federer lâche un set avant de dérouler et Sharapova bute sur le "mur" Wozniacki

Publié Modifié

"Bon à prendre"

Stan Wawrinka estimait que les quatre jours sans compétition auxquels il a droit ne constituaient pas forcément un handicap. "C'est bon à prendre, surtout en Grand Chelem quand on espère aller le plus loin possible. Et les conditions sont difficiles avec cette chaleur et cette humidité", relevait le Vaudois, qui a pu garder sa routine samedi puisqu'il n'a appris le forfait de Blaz Kavcic que vers 18h. "Cette coupure peut constituer un avantage sur le long terme car elle me permet de m'économiser. Mais ce n'est pas un avantage pour lundi. Je n'ai pas joué depuis mercredi, alors que Robredo est dans le bon rythme."