Modifié

US Open: Bencic accède au 4e tour!

Bencic a réussi le plus bel exploit de sa carrière. [David Lobel - EQ]
Bencic a réussi le plus bel exploit de sa carrière. [David Lobel - EQ]
Belinda Bencic a battu Angelique Kerber (WTA 7) 6-1 7-5 en seizièmes de finale de l'US Open. La Suissesse de 17 ans atteint pour la première fois le 4e tour d'un tournoi du Grand Chelem!

Belinda Bencic n'a rien volé sous le soleil new-yorkais. Elle survolait les débats dans la première manche, face à une Angelique Kerber il est vrai extrêmement passive. Elle pouvait notamment s'appuyer sur un service très performant, remportant 89% des points joués derrière sa première balle.

"C'est incroyable d'avoir réussi cela"

La native de Flawil (SG) est en train de marquer les esprits pour son premier US Open. [David Lobel - EQ]La native de Flawil (SG) est en train de marquer les esprits pour son premier US Open. [David Lobel - EQ]La St-Galloise démontrait ensuite toute sa rage de vaincre dans le second set, sortant le grand jeu alors qu'elle se trouvait dos au mur. En effet, elle est revenue de très loin dans la deuxième manche, écartant trois balles de set de manière consécutive à 3-5 sur le service adverse puis deux autres à 4-5 15/40 sur son engagement.

"C'est incroyable d'avoir réussi cela. L'an dernier, je disputais le tournoi junior à New York, et là je me retrouve en 8e de finale", a déclaré Bencic. J'ai gagné beaucoup de matches en qualifications cette année sur le circuit WTA, ce qui m'a apporté une grande confiance. J'ai d'ailleurs commencé ce match face à Angelique Kerber en me disant que je pouvais le gagner. Je m'en savais capable", a-t-elle encore précisé.

Premier succès face à une top-10

Cette victoire est la première fêtée par Belinda Bencic face à une membre du top-10. Battue 6-0 7-6 par Li Na au 2e tour à Melbourne, 6-2 6-1 par Serena Williams au 1er tour à Madrid et 6-4 6-1 par Simona Halep au 3e tour à Wimbledon, la St-Galloise peut mesurer toute l'étendue des progrès effectués pendant cette première année complète passée sur le circuit professionnel.

Belinda Bencic, qui se rapprochera du top-40 de la hiérarchie mondiale grâce à cet exploit, est la première Suissesse à se hisser en 8e de finale d'un tournoi majeur depuis l'accession de Patty Schnyder aux quarts de finale de l'US Open 2008. Les espoirs les plus fous sont permis pour la St-Galloise qui affrontera Jelena Jankovic (WTA 10) lundi vers 01h00. Elle n'aura strictement rien à perdre face à la Serbe, finaliste de l'US Open en 2008.

si/scho

Publié Modifié