Modifié

US Open: le rêve américain de Bencic continue

Bencic serre le poing, elle a dû batailler ferme pour passer au tour suivant. [Jason Szenes - Keystone]
Bencic serre le poing, elle a dû batailler ferme pour passer au tour suivant. [Jason Szenes - Keystone]
Belinda Bencic (WTA 58) sera présente au 3e tour de l'US Open. La St-Galloise de 17 ans a réussi une belle performance au 2e tour en s'offrant le scalp de la tête de série no 31 Kurumi Nara. Bencic, qui avait déjà atteint le stade des 16es de finale à Wimbledon cet été, s'est imposée 6-4 4-6 6-1 sous une chaleur étouffante face à la petite Japonaise (1m55).

Elle se mesurera au tour suivant à la gauchère allemande Angelique Kerber (no 6), demi-finaliste à Flushing Meadows en 2011, ou à la Russe Alla Kudryavtseva (137), issue des qualifications.

La porte du top-50

Particulièrement efficace dans un premier set où elle effaçait huit des neuf balles de break auxquelles elle devait faire face, Bencic n'a pas douté longtemps après la perte de la seconde manche. Elle signait ainsi le break d'entrée dans le troisième set avant de faire cavalier seul.

Plus fraîche sur le plan physique que la Japonaise, la St-Galloise poursuivra donc sa progression dans la hiérarchie grâce à cette accession aux 16es de finale. Les 130 points qu'elle est assurée de conquérir lui permettront de frapper à la porte du top-50.

si/lper

A lire aussi: C'est déjà fini pour Marco Chiudinelli

Publié Modifié